Parce qu'elle en jette !

Posté le 06/04/10 par Jellyka

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Article/hbc.pngAujourd'hui j'ai eu envie de vous parler d'elle : Helena Bonham Carter. La fabuleuse compagne de notre cher Tim Burton. Ouais parce que pour moi, elle est tout simplement magnifique. Elle possède un charisme d'enfer, et ça se voit rien que par ce qu'elle dégage. Bah oui, vous avez vu la gueule qu'elle a ? Elle en jette ! Elle est sublime. Ce n'est donc pas très étonnant qu'elle endosse ses rôles à la perfection : Marla Singer (Fight Club), Jenny / La Sorcière (Big Fish), Bellatrix Lestrange (Harry Potter). Tout lui va comme un gant ! Oui, sans nul doute elle était faite pour ça et moi j'aime la regarder jouer. Son côté gothique l'a complète avec celui de son compagnon et ça ne pouvait que passer telle une lettre à la poste. Bref je l'adore, elle est un gros coup de cœur dont je ne me lasserai pas.

Catégorie : People

Tags : People, Le monde Burtonnien

C'est pourquoi la neige existe.

Posté le 31/12/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a061.png
Titre original : Edward Scissorhands
Titre français : Edward aux mains d'argent.
Réalisé :
Tim Burton.
Genre : Fantastique, Comédie, Romance.
Durée : 1h45 min.
Année de production : 1990.


Synopsis : Edward n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Mon avis : Johnny Depp incarne son rôle d'Edward à la perfection, lui donnant tout le côté mystérieux que possède le personnage. Pas facile donc d'endosser le rôle d'une créature, issue de pure invention. Un beau rôle qui lui va comme un gant ! En plus, Burton a misé fort : un décor créatif haut en couleurs : mélangeant les couleurs vives, à celles sombres ;  puis, tout ceci accompagné de musiques toutes plus belles les unes que les autres. C'est donc un film touchant et attachant que je vous présente ici, où l'univers n'est autre que fantastique. Mon deuxième film préféré de cet artiste, en soit : le Burton à conseiller pour ceux ne connaissant pas !  Une sorte de belle et la bête revisité à sa façon.
Article rédigé par Jellyka.

Un vrai conte Burtonnien.

Posté le 04/11/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Article/007.png
Etant une fan inconditionnelle de Tim Burton, il me devait de vous parler d'un de ses plus grands chef-d'œuvre : Big Fish. A première vue, ce film ne m'avait jamais donné envie de le regarder, pourtant, si C. n'avait pas été là, j'aurais encore loupé une merveille. Et oui, Big Fish était le seul film parmi La Planète des singes, et Batman que je n'avais jamais vu de ce cher monsieur. Chose faite à présent, je crois bien que celui-ci fut l'un de mes préférés avec Edward aux mains d'argent. La magie qu'opère ce film est extraordinaire, touchante, et extravagante. Lorsqu'on le regarde, on se dit qu'il est parfois préférable de vivre dans les rêves, comme le fait Ed. Bloom personnage principal joué par Ewan McGregor (Moulin Rouge entre autre). Peut-être que tout n'est que mensonge, qu'importe ! Ici, cela fait de mal à personne, tout le monde adore les histoires d'Ed. Bloom, et moi la première! L'apparition de la sorcière, du géant Karl, des sœurs siamoises, du loup garou, etc. tout ça fut réellement un orgasme visuel tellement qu'on aimerait y croire. Les acteurs sont géniaux : on y retrouve notamment notre française fétiche Marion Cotillard, y jouer le rôle de Joséphine, femme du fils d'Ed. Bloom. Enfin, tout cela forme un beau mélange Burtonnien comme on les aime. Chapeau à l'artiste, qui a réussi à me faire couler les larmes, quasiment dans la totalité du film.

Article rédigé par Jellyka.

Le plus beau de tous les pirates.

Posté le 22/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a008.pngQui ne connaît pas cet homme au look "bad boy" faisant rêver de nombreuses femmes et hommes, sous son charme inévitable ? Personne.

Johnny Depp, acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain, se voit tantôt porter le rôle du capitaine Jack Sparrow dans la saga "Pirates des Caraïbes", ou tantôt porter les rôles que lui propose son grand ami, Tim Burton. Il est un acteur de grand talent pouvant ainsi endosser de nombreux rôles au cinéma. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de se frayer un chemin à Hollywood car il faut dire qu'il possède un jeu d'acteur unique, et déjanté. Une personnalité forte, dure à égaler.

Commençant dans une série télévisée qui l'a porté sur les devant de la scène cinématographique (21 Jump Street), Johnny se retrouve maintenant mondialement connu. En tête d'affiche sur de nombreux films, il fait la joie de ses fans. Néanmoins, il reste une star timide, essayant de cacher au plus sa vie personnelle.

Malheureusement pour vous, notre petit Johnny n'est plus célibataire. En effet, depuis 1998 il se retrouve en couple avec Vanessa Paradis, avec qui il a eu la chance d'avoir 2 enfants.

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : People

Tags : People, Le monde Burtonnien

Le monde Burtonnien.

Posté le 18/09/09 par GeekandGirl

http://geekandgirl.cowblog.fr/images/Articles/a006.pngPour ceux et celles, qui ne le connaissent pas, Tim Burton est un réalisateur américain possédant un univers incroyable. Conteur extraordinaire, bordé d'une imagination plus ou moins macabre, il nous fascine, nous fait rêver ; par des univers plus déjantés les uns que les autres.

Né le 25 août 1958 en Californie, il a toujours admiré l'une des principales figures du romantisme américain, Edgar Allan Poe et cela s'entend dans ses œuvres.

Ayant de nombreux chefs-d'œuvres à son actif, pour n'en citer des plus connus : Les Noces Funèbres, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d'argent, ou encore Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street, il possède également de nombreux collaborateurs toujours prêt à travailler avec lui comme Johnny Depp, Helena Bonham Carter ou encore Danny Elfman.

Admiré par beaucoup d'entre nous, c'est toujours une joie de le retrouver dans nos salles. En effet, d'après Paris Match : « Un nouveau Tim Burton, c'est toujours un cadeau qu'on est pressé d'ouvrir ».

Article rédigé par Jellyka.

Catégorie : People

Tags : People, Le monde Burtonnien

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast